B13-Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B13-Renaissance

B13-Renaissance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une vieille dame la rend plus agée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissLemPika
La sale mioche
MissLemPika


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/03/2008

Une vieille dame la rend plus agée. Empty
MessageSujet: Une vieille dame la rend plus agée.   Une vieille dame la rend plus agée. Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:40

MissLemPika rentrait en courrant à la fortresse, une peau d'animal au dessus qu'elle, car la ciel était presque à lui tomber sur la tête tellement il pleuvait ce jour-là.

Ne trouvant plus le chemin du retour, elle s'arrêta à une maison, pour demander l'hospitalité, le temps que la pluie seche.
En quelque fraction de seconde, la porte s'ouvrit, toute seule.
Pika entrit, doucement à l'interieur de la demeure. Une vieile mage etait assise sur une chaise à bascule, devant la fenetre de son jardin.

Mais quand elle regarda, elle aussi, par la fenetre, elle ne vut guerre un jardin comme à l'habitude. Alors que de l'exterieur, elle ne l'avait pas vu ainsi.

Une douzaine de jeunes filles d'environs seize ans etaient nues dehors. Une fontaine, où coulait de l'eau entre le rose et le poupre, s'y trouvait au centre. Les demoiselles y étaient assises, l'une contre l'autre pour se rechauffer.

La pluie tombait toujours..


Quand la femme se retourna vers elle, Pika en eu le souffle coupée. Malgrè qu'a son corps, qui laissait deviner qu'elle n'avait plus toute sa jeunesse, son visage était resté beau et pur. Un visage d'une jeune femme.
Elle serra très fort la patte de Penti, son doudou, qu'elle tenait par la main gauche.

La dame se leva, péniblement, avec sa canne, et s'avança vers elle. LemPika avait ses yeux terrifiés, la bouche close, le sand coulait à peine dans ses veines, son coeur ne battait prèsque plus.


- Tu es l'une des jeunes innocentes que les sous-dieux ont désigné pour me vanger des dieux suprêmes de nos Terres !

La vieille murmura des phrases incomprehensibles. La derniere chose qu'elle entendit fut cette phrase :

- Tu retrouveras ton age, si un jour tu as la chance de voir une dragonne se changer en bulle de savon, au centre prècis de la pleine lune.

Elle s'evanouït.

Quand elle se reveilla, une douleur lui cognait dans le crâne. Quand elle reprit entiere connaissance, elle se releva. Pika qui esperait que ce n'etait qu'un cauchemard, se trompit.
La femme l'avait laissée-là, à même le sol.
Elle frotta son visage, puis regarda ses mains. Sa main droite avait changée. De longs et beaux ongles avaient poussés, une main délicate et rafinée. Quand à sa main gauche, où elle tenait toujours Penti, elle n'avait guerre changée. Toujours sa petite main enfantine.

Elle se leva entierement. Pika était nue, elle aussi. Les jeunes filles de dehors, toquait à la fenêtre, pour lui dire de vite s'enfuire, le temps que la vieille dame n'etait point présente.
Elle les regarda, l'un après l'autre, le regard triste, en le faisant comprendre qu'elle reviendrait les aidées. LemPika s'en alla en courrant, à la recherche de sa forteresse.

Sur le chemin, elle dépessa une biche pour se confectionner en vitesse un minimum d'habit.
Elle marcha, marcha.. Jusqu'a épuissement. Elle s'éffondra sur la terre, et vit au loin, une grande batise qui avait pour insigne celle des B13.
Elle se forca à continuer sa route, jusqu'a atteindre sa cité.

MissLemPika frappa à grands coups de poings sur la porte d'entrée. Et s'effondra dans les bras de celui qui lui ouvrit la porte, sans savoir qui était-ce.
Revenir en haut Aller en bas
GuiMauVe
Admin
GuiMauVe


Nombre de messages : 797
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2007

Une vieille dame la rend plus agée. Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame la rend plus agée.   Une vieille dame la rend plus agée. Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:49

Comme tous les matins notre gentille confiserie allait prendre un bol d'air afin de se revigorer car supporter une bande de sauvage n'était guère facile.

Quand une adolescente lui tomba dans les bras... son charme avait t il été trop fort?

Cette petite était dans une tenue faites récemment, du sang coulait encore de cette peau animale .Quand il l'a prit dans ses bras, il regarda cet air innocent . Tout en marchant en direction de sa forteresse, perdu dans ses pensées sur cette jeune fille tombé de nulle part.Ce visage lui était familier mais n'arrivait pas a y mettre un nom...

Il l'installa dans une chambre vide, quand il l'allongea son regard la dévisagea , puis s'arrêta sur une étrange cicatrice sur la cuisse... après un petit temps de réflection , il réussi tant bien que mal a mettre un nom sur cette jeune fille...

Il l'a recouvra d'une couverture et s'installa dans un fauteuil prés du lit afin d'attendre sagement le réveil de celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://b13-renaissance.bestofforum.com
MissLemPika
La sale mioche
MissLemPika


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/03/2008

Une vieille dame la rend plus agée. Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame la rend plus agée.   Une vieille dame la rend plus agée. Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:10

Quand Pika se reveilla, elle était enfin au chaud. Ses yeux s'ouvrirent tout doucement. Elle n'apperçu qu'une silouhette, puis reconnu son petit Bonbon.

- Xand...

Elle voulu l'appeller, mais elle avait une extinction de voix. Il lui faudra un peu de temps, avant qu'elle ne revienne.
LemPika se releva, jusqu'a etre assise sur son lit, et tendit les bras vers Xander. Elle vu ses mains, et comprit que non, encore une fois, ce n'etait pas un rêve.
Elle se mit à pleurer, quand elle se souvena brusquement de la derniere phrase de la vieille Dame. "Tu retrouveras ton age, si un jour tu as la chance de voir une dragonne se changer en bulle de savon, au centre prècis de la pleine lune." Il etait impossible qu'une chose telle que celle-là se produise.

Ses larmes embrumaient ses yeux, mais elle ne voulait pas les essuyer, elle voulait juste serrer très fort son ami dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
GuiMauVe
Admin
GuiMauVe


Nombre de messages : 797
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2007

Une vieille dame la rend plus agée. Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame la rend plus agée.   Une vieille dame la rend plus agée. Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:21

Elle s'était enfin réveillé, comme on pouvait le savoir son charme opérait encore, Lempika le sera dans ses bras ..

Il lui essuya les quelques larmes qu'elle venait de faire couler sous le coups de l'émotion.


Miss...Tu es devenu une jolie femme certes mais... comment est ce arrivé ? Il y a quelques jours tu étais encore une petite enfant suçant son pouce et agrippant son nounours.

Il s'assit sur le lit et l'invita a faire de même

Aller explique moi tout.. et resteras tu ainsi indéfiniment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://b13-renaissance.bestofforum.com
MissLemPika
La sale mioche
MissLemPika


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/03/2008

Une vieille dame la rend plus agée. Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame la rend plus agée.   Une vieille dame la rend plus agée. Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:49

Le Gentil BonBon la complimenta, puis lui demanda comment cela s'est produit. Elle lui expliqua doucement.

- Tu vois, la veille du jour où je suis enfin rentré à la Cité ? Et bien il pleuvait très fort. En regardant le ciel, j'ai vu que ce n'etait pas près de s'arreter. Alors, pour m'habriter un peu, j'ai décidé de frapper à une porte, pour demander l'hospitalité.

Elle respira un grand coup.

- C'était la demeure d'une vieille femme, une magicien. Ce qui était troublant chez elle, c'est que son corp était vieu, mais son visage était resté de toute jeunesse.

LemPika se stopa un instant, puis reprit.

- Par sa fenêtre, alors que tout semblait normale de l'exterieur, il y avait toutes des jeunes et jolies filles, d'environs seize ans, je dirais.. En plus, elles étaient nues..
La Dame me parla, mais je ne me souvient plus de ce qu'elle dit... Ah si ! D'une phrase où elle me dit que je retrouverais mes huit ans quand une.. Heu.. une dragonne se transformera en bulle de savon, au centre de la pleine lune. Comment veux-tu que ça arrive ?!


Elle devien toute tristounette et baissa la tête vers le sol.

- Après, j'ai cauchemardé.. Je revais que les dieux avaient promit à cette Dame que si elle donnait naissance à un semi-dieu, elle retrouverait sa beauté d'antant. Mais comme elle avait donné naissance à une fille, les dieux ne lui rendirent que son visage.
Les sous-dieux, qui étaient assez dénigrès des dieux, décidèrent de lui permettre de se vanger en lui apprenant le sort qui donne seize ans. Mais ! Ils l'ont prevenu qu'il fallait métriser le sort pour l'utilisé correctement. Ils lui envoyèrent des jeunes filles ou des femmes un peu agées, pour qu'elle s'exerce. Je me vis entré dans sa maison.. Puis, je me suis réveillée, nue.


Elle le regarda, et souria bêtement.

- Tu me crois hein ? Dis-moi que tu me crois ?..

Pika regarda sa main gauche. Celle qui était resté enfant.

- Tu vois, ça, ça prouve qu'elle a encore raté. Toutes les autres jeunes filles elles avaient des "petits probleme" ainsi..
Et moi, j'aimerais avoir les deux meme mains.. Je donnerais tout pour.. Tu n'as pas une solution ? Quelqu'un qui pourrait m'aider ?


Elle le fixa, ses yeux grands écarquillés, tout humides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vieille dame la rend plus agée. Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame la rend plus agée.   Une vieille dame la rend plus agée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vieille dame la rend plus agée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B13-Renaissance :: Le salon :: Bibliotheque :: Livre II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser