B13-Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B13-Renaissance

B13-Renaissance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aventure de villes, Partie 1, Dusso.

Aller en bas 
AuteurMessage
Calintz
Artiste raté
Calintz


Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2007

Aventure de villes, Partie 1, Dusso. Empty
MessageSujet: Aventure de villes, Partie 1, Dusso.   Aventure de villes, Partie 1, Dusso. Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:49

Que de temps et de chant dans les vents..
La nuit s'élevait, et pourtant, je n'étais pas couché.
Je scrutais le ciel, attendant patiemment..
Une lueur jaunâtre brillait de mille feux. Des ailes solides, un bec robuste, un dos chargé et bosselé par le temps.. Il devait sans doute être épuisé.. Après tout, voyager à longueur de temps forge l'esprit, mais abîme le corps..
Je lui fis un signe, alors que celle-ci descendit vers moi.. Gracieusement. Ouvrant grandement ses ailes pour freiner sa chute, faisant tomber un peu de plus à la couleur de son plumage..
Je grimpa à son dos, et chuchota à son oreille..

<< Conduis-moi en de nouvelles terres que je ne connais pas encore.. >>

Je n'étais qu'un habitant de Boudok, cette terre riche et pleine de surprise.. Mais, ce n'était plus que du temps perdu que de fracasser des vulgaires barbares, tout comme chasser ces Ogres..

Déployant les ailes, pénétrant le ciel, l'oiseau prit son envol.. l'air se rafraîchit, mes cheveux devenaient de plus en plus raides.. Froid. Oui, il faisait froid..
De la neige, à perte de vue s'étalait devant mes yeux grands ouverts.. Je ne vis que des Dragons Argentés en ces lieux. Ils étaient tellement imposants..

Déposé au centre de nulle part, si je puis dire.. L'Ouest. C'était la première chose qu'il m'était venu à l'esprit. Direction: Ouest.
Alors que le froid s'acharnait contre moi, que le vent s'y mis à son tour.. Il fallut traverser.. L'eau. Glacée à certains endroits. Marchant avec prudence et agilité pour ne pas briser la glace..
Un pas, deux pas, trois pas.. Je tomba, glissant sur cette matière faite d'eau.. sous mes yeux.. Un corps ! Pris dans la glace.. Gelait jusqu'à l'os, il n'avait plus de couleur, mise à part des lèvres bleutées et un teint de mort tout juste trempé.. Mort. Oui, il l'était. Pris dans la glace depuis peu de temps, certainement.. Cette promenade sur la glace ressemblait plus à une marche silencieuse offerte aux morts..

Et là, de l'herbe.. Il faisait plus chaud.. L'ambiance morbide avant disparu, anéanti.. Le soleil se levait..
Les petits gazouillis d'oiseaux avaient refait surface, des bosquets se trouvaient à ma droite.. Et là, je vis un Ogre, comme ceux de Boudok.. D'une couleur dorée, comme celui du feu, mais en plus éclatant ! Un Vrai Soleil !
Encore un peu de peu de marche.. Après les lacs glacés et la neige, cette partie n'était qu'un pur plaisir.
Arrivé dans une ville, la première des terres de Dusso..


L'allume In Air.. Tel était son nom. Une ville calme, des fleurs aux bords des fenêtres, des enfants dans une petite boutique de bonbon..
Une autre boutique.. Intrigué, je jeta un oeil, rapide.. "Au Coup de Soleil" quel nom curieux..
La vitrine, décorée de couronne, de casque et de.. Masque.. Sombre, magnifique, arborant ses traces rouges.. Reviendrais-je ici un jour..

Un tour à la taverne, histoire de se délecter d'une boisson de cette ville ensoleillée avant de reprendre la route en direction du Sud.


Enjoué de ce paisible jour passé à l'Allume In Air, ma route se fit plus tranquillement.
Mes jambes partaient d'elles-mêmes en direction du Sud, là où "Naturellement" il fait plus chaud..
Les terres argentées nous cachent tant de chose. Même le Nord et le Sud ont changés de climat..
Il faisait tellement froid, la terre était pierreuse, le roc sous mes pieds me faisaient souffrir.
Seul un fou pourrait se promener ici en chantant.. Alors pourquoi est-ce que je chantais ?
Ce n'est pas normal. Qu'elle était cette chose qui me rendait si heureux ? Des questions encore sans réponses.
Les mystères ne doivent pas êtres révélés, ou alors la vie ne serait que monotone et terne. Sans éclat de fougue ni curiosité à assouvir..
Je pensais à cela, tout en continuant une marche presque forcée. Des montagnes à perte de vue.
La neige n'était plus, le soleil ne traversait même pas à travers ces nuages ténébreux..
Une atmosphère lourde, presque écrasante. Un homme des basses terres s'écroulerait sous une telle pression. Même moi j'en avais du mal.. Il faut dire que je n'étais pas si fort que ça.
Je gravis encore et toujours des montagnes escarpées.
La mort. On l'a sentait, plus proche..
Ses doigts osseux contre notre nuque, sa faux tout près de notre cou..
Des esprits, Ô combien de mauvais esprits règnent en ces lieux rocailleux..
Une chaleur ardente des flammes de l'enfer.
Une mort tout droit venu des esprits.
La Mort ? Sera-elle plus proche lorsque je serais à l'intérieur de la ville, qui, sous mes yeux se dévoile..
Epuisé, l'auberge me tenta grandement.. Mais, aux vues du nom qu'elle portait, courageux il fallait être.. "Le Cimetière Maudit".. Le gérant doit être macabre..
Fortement surpris par une telle annonce, j'hésita quelques minutes.. Mais mes paupières eurent raison de mon esprit. Je pénétra lentement dans l'auberge : Personne..
Etonnant, certes, mais pourtant, on entendais le grincement des portes, le frottement des vêtements..
...
Une main glacée sur mon épaule me fit sursauté, dégainant ma fine lame.
Une femme, âgée s'était glissée dans mon dos sans même que je ne me rende compte qu'elle n'était là.
Mais.. Même face à moi, j'avais l'impression qu'elle n'y était pas. Comme une coquille vide posait sur le sol.
Il s'agissait de l'aubergiste. Je pris une chambre, et m'empressa de grimper les marches.
Une autre pièce, un simple lit, des draps rongés par les mites.
Qu'elle est cette impression que je ressens à chaque pas ? Je me sens lourd, comme vidé de mon âme..
Serait-ce cette ville étrange et lugubre qui m’aspire au plus profond de mon être ou n’est-ce qu’une impression désagréable dû à la vue de se lit..
L’inquiétude me guettait, j’étais dans ces draps, l’esprit torturé..
Je ne compris plus rien, je pu rester plus longtemps en ces lieux.
Cette ville aspirait mon âme..
Comme si une plaie béante c’était creusée au fond de mon âme pour permettre à la main du diable d’y pénétrer.
Au abord de la ville, une pancarte y était affiché.
« Sleeping Shadow. »
Il est vrai qu’ici, je plongeais lentement dans un sommeil long et tortueux.
Je ne veux plus y penser.. Ne plus y retourner !

Je m’empressa de fuir, prenant l’est comme lieu de direction, continuant sans cesse ma route.
Les créatures sur le chemin étaient sans aucun doute d’une puissance inimaginable, mais, elles semblaient ne pas vouloir m’attaquer.. Serais-je devenu plus fort..
Les chemins glacés ne me faisaient plus trembler, ces terres étaient presque devenu un terrain de jeu, désormais.
J’arriva plus vite à la destination que j’avais prévu d’arriver.
Etrange.. Etrange.. Toutes ces villes sont étranges ou quoi ?!
Adam et Eve..
L’histoire du premier homme et de la première femme venu sur terre..
Au départ, Dieu créa l’homme, et ce fut la création d’Adam.
Mais il s’ennuyait, seul dans son coin, sans compagne..
Dieu créa donc la femme, la première femme. Eve.. Créée à partir d’une côte d’Adam.
Ils s’aimaient, follement. – D’après les écrits. –
Malheureusement, Eve croqua le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, fruit défendu par Dieu. Poussée par le un Serpent.
Dieu les bannis du Jardin d’Eden pour ce crime impardonnable.
Même les premiers être vivants faisaient des erreurs.
Même prévenu, l’homme ne cesse de plonger dans une folie perverse qui l’empêche de voir avec la raison, et agit donc par sa seule pensée. Paix à nos âmes.

Revenons à la ville.. Nommée le Jardin d’Eden.
Un verger planté à son milieu. De magnifique pommes rouges suspendus à celui-ci.
Je m’approcha de cet arbre, hésitant un peu.. Et si je me faisais bannir de ces lieux..
La tentation est trop grande, le pêché est en moi de toute façon, moi qui ne suis qu’un assassin vagabond.
Je n’avais rien à y perdre, j’en avais trop envie..
J’empoigna une pomme, la porta à ma bouche, croquant un petit morceau.
Je sentis une connaissance couler en moi.. Le Bien, le Mal ?
Il ne se passa rien.. Mais, pourquoi pensais-je à ces hommes combattant pour le mal ou le bien ?
Je ne pus rester.. J’avais trop peur de ne plus pouvoir revenir ici.. De ne plus pouvoir savourer une pomme comme ça..
Le Jardin d’Eden, c’était beau.. Mais ce fut trop court..


Ne sachant plus trop où aller, il ne me restait que deux possibilité..
La première, prendre la route par le nord, Une ville qui s’appelait « Celestial. »
Je n’avais pas grand-chose à faire, et prendre un tel détour ne serait qu’une perte de temps.. Alors que je pourrais découvrir une ville dont le nom n’est pas inscrit sur cette carte..
J’ai entendu des rumeurs disant qu’elle n’était ni au Nord, Sud, Est ou Ouest.. Mais bien au centre.
Tant pis pour « Celestial. » je prendrais la route pour des terres que même les plus grands redoutent.

J’entrepris ma route, Un chemin autour des montagnes se tenait devant moi, autour des montagnes, les fameux Dragon Argentés que j’avais vu depuis l’oiseau.. Ils ont l’air puissant. Mieux vaut ne pas rester dans le coin trop longtemps..

Je courus, encore, toujours. Plus vite que mon cœur ne peut en supporter..
Epuisé, mais toujours pas arrivée, je continua, encore, encore..
Les montagnes montaient toujours un peu plus..
Mon cœur va lâcher, mes bras vont tomber, ma tête va exploser..
A cette hauteur, l’air est tellement fraîche qu’elle fit mal à mes poumons..
Je n’y étais pas habitué, c’était une sensation agréable, mais aussi difficile à gérer..
Mes oreilles bourdonnaient, un peu de sang coulait de mon nez, l’altitude fait mal..
Encore un peu, j’y suis presque..

Je vis les premières formes des tours de gardes, puis d’une grande citadelle..
Quel beau royaume..
Mes yeux s’ouvrirent un peu plus, le soleil brillait tellement fort..
Je vis aussi la lune, qui vivait en harmonie avec le soleil, tout deux se reposent à tour de rôle, jouant parfois à des petits jeux de lumière.

Au Sud-Ouest, je vis la petite ville de « Sleeping Shadow. », la simple vu me mis mal à l’aise.
Nord-Ouest, L’allume in Air, toujours aussi souriant, le soleil penche plus de son côté..
Celestial, je regrette de ne pas y être allé.. Le détour en valait-il la chandelle.. Les lumières de cette ville illuminaient la terre, ça avait l’air sombre, mais joyeux.. Aller au Nord-Est une fois.. Ca serait bien..
Le Jardin d’Eden, placé au Sud-Est, là aussi, je vis l’Arbre, encore une fois, une sensation de dégoût me venu lorsque je posa mes yeux dessus..

Et ici..
Autour de moi, les quatre villes étaient – Dirait-on - assemblées pour ne faire qu’une..
Surplombant les montagnes, d’ici, on pourrait se prendre pour dieu..
La lune et le soleil sont là, les étoiles brillent, et les dragons protège se lieu..
Il faut une bonne dose de courage pour y parvenir..
Mais, le spectacle n’est sans pareil..

Crowned Sky..






Récit d’un voyage,
Calintz.
Revenir en haut Aller en bas
http://caltinz.skyblog.com
 
Aventure de villes, Partie 1, Dusso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B13-Renaissance :: Le salon :: Bibliotheque :: Livre I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser